Mission
Affecté à la direction Marketing, vos principales missions s’articuleront autour de différents thèmes:
- Communication Corporate : Développer la stratégie de communication du groupe au Maroc pour accroître sa visibilité auprès de ses différents publics externes.
- Communication Presse : Encadrer nos agences de relations, identifier et gérer la présence du groupe dans les médias et annuaires importants.
- Contribuer à favoriser les ventes grâce à une meilleure image, à informer, convaincre et rassurer les parties prenantes externes et à attirer de nouveaux partenaires (investisseurs, futurs salariés, …).
- Guider et coacher les dirigeants pour travailler les messages à transmettre en externe
Profil
En appui et en lien permanent avec la Direction Générale, vous jouerez un rôle d’interface auprès des différentes directions métiers et support du Groupe.
Diplômé(e) en Marketing ou Communication, vous possédez une expérience de 5 à 10 ans dans la mise en œuvre de stratégies de communication dans le respect des valeurs et de l’image du Groupe.
Qualités recherchées : Pragmatique et doté(e) d’un excellent sens relationnel, vous avez le sens de l’écoute et êtes force de proposition. Vous savez être flexible face à un environnement réactif et exigeant. Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et analytiques ainsi qu’un sens développé de l’organisation.
Vous possédez une capacité à encadrer, créer et structurer un nouveau pôle.